Le marketing digital est centré autour de plusieurs techniques. Le SEM, le SEO et le SEA. Les internautes prêtent souvent à confusion ces acronymes. Néanmoins, il existe une nette différence entre ces différents termes. Découvrez ici la dissemblance entre le SEO, le SEA et le SEM.

Le SEO et le SEA : le référencement naturel et payant

La visibilité de votre blog ou de votre site web est indispensable pour réussir dans le web marketing. Le blog seo et le blog sea sont les différentes options qui se présentent à vous pour y arriver. Le SEO est une technique de référencement qui permet de vous positionner en première page sur les moteurs de recherche. Ceci grâce à une stratégie commerciale bien élaborée pour augmenter votre chiffre d’affaires. Cette méthode de référencement est gratuite contrairement au SEA.

La différence entre ces deux techniques se résume à l’utilisation de liens sponsorisés par le SEA au détriment du SEO. Bien que le Search Engine Advertising (SEA) est rémunéré il est bien meilleur lorsqu’il s’agit de générer des leads. Elle est donc efficace pour booster votre chiffre d’affaires grâce à des affiches publicitaires. Cette méthode est efficace pour promouvoir vos produits et attirer de potentiels clients.

Le référencement naturel est un investissement à long terme puisqu’il vous permet d’être toujours bien positionné. À contrario, le SEA est une technique à court terme qui ne vous donne de la visibilité uniquement lorsque vos affiches publicitaires sont diffusées. Pour compenser cette limite du SEA, vous pouvez le combiner au référencement naturel.

Le SEO et le SEA : Lequel est le plus avantageux ?

Le référencement naturel et le SEA présentent également des divergences au niveau de leurs avantages. Le Search Engine Optimisée est une méthode qui ne nécessite pas de levée de fonds. La fiabilité et l’efficacité de cette méthode sur une stratégie rédactionnelle pour optimiser votre site web. Ce qui n’est pas le cas du SEA qui vous garantit des résultats rapides grâce à la promotion de vos produits. Le référencement payant élargit la visibilité de votre site web sur d’autres réseaux de recherche tels qu’Adsense.

Néanmoins, le prix à payer est onéreux et périodique. La concurrence est également une limite de cette technique de référencement. À contrario, le SEO est sans garantie. Votre positionnement sur les moteurs de recherche peut changer au fil du temps. Le référencement naturel nécessite des efforts permanents pour maintenir le positionnement de votre site web.

Quelle différence il y a t-il entre le SEM, le SEA et le SEO ?

À la différence du SEO et du SEA, le SEM est une technique de référencement complète. Car, il regroupe toutes les autres techniques pour optimiser votre blog ou votre site web. L’objectif du SEM est de mettre en contact vos produits avec les leads pour augmenter les performances de votre entreprise en ligne. La réussite de cette stratégie commerciale nécessite l’intervention d’outils pour optimiser votre blog.

En résumé, il existe une différence flagrante entre le SEO, le SEA et le SEM. Le référencement naturel et le référencement payant concourent à un même objectif mais de manière différente. Par contre le SEM est l’ensemble de ces techniques.

Categories:MaisonSociété
Published on :Posted on