Le fait d’ajouter un deuxième conducteur à votre assurance auto peut avoir une incidence sur vos primes, mais pas nécessairement de façon négative. Cela peut même vous faire économiser de l’argent, en fonction de certains facteurs.

Généralité concernant l’assurance deuxième conducteur

Si vous avez déjà une police d’assurance automobile et que vous souhaitez ajouter un conducteur, vous devez passer un contrat avec votre fournisseur et lui fournir les informations nécessaires sur le nouveau conducteur et son historique de conduite. Selon le fournisseur avec lequel vous travaillez, il se peut que vous ayez à payer des frais minimes pour modifier les conditions de votre police. Lorsque vous comparez les assurances auto, vous serez autorisé à inclure un certain nombre de conducteurs supplémentaires dans votre police. Il vous sera demandé de donner quelques détails sur les conducteurs que vous ajoutez, et vous devrez choisir le « conducteur principal ».

Un deuxième conducteur est une personne qui est assurée pour conduire un véhicule dans lequel une autre personne effectue la majeure partie de la conduite. Lorsqu’il conduit ce véhicule, le conducteur supplémentaire bénéficie du même niveau de couverture que le conducteur principal. Il peut également être appelé conducteur supplémentaire. Vous pouvez vous attendre à ce que vos primes d’assurance automobile changent si vous ajoutez un conducteur à votre police. Ce changement ne se traduira pas nécessairement par une augmentation de vos primes. En fait, il pourrait même faire baisser vos primes de façon significative, selon les conducteurs principaux et secondaires de votre police. Mais, pourquoi assurer un deuxième conducteur ?

Les raisons d’assurer un deuxième conducteur 

Il existe de nombreuses raisons d’ajouter des conducteurs supplémentaires à votre police d’assurance automobile. Les enfants qui conduisent la voiture d’un parent de temps en temps sont un exemple courant, et certains conducteurs partagent des véhicules avec leur famille ou leurs amis. Mais la raison la plus courante est généralement de faire baisser le prix de l’assurance auto. Vérifiez les limites et les exceptions dans le libellé de la police. Parfois, la couverture n’est pas exactement la même pour un conducteur supplémentaire, comme par exemple le fait de ne pas être couvert pour conduire d’autres voitures. L’assurance conducteur supplémentaire couvre les conducteurs supplémentaires ajoutés à votre police d’assurance automobile. Cela signifie que les personnes que vous ajoutez peuvent légalement conduire votre voiture. Les conducteurs supplémentaires bénéficient généralement du même niveau de couverture que le titulaire de la police. Par exemple, si vous avez une couverture complète et que vous ajoutez un conducteur supplémentaire, il en bénéficiera également.

Qu’il s’agisse d’une exigence ou non, vous pourriez vouloir ajouter votre colocataire s’il emprunte votre voiture à l’occasion. Si votre colocataire a un accident, votre assureur pourrait ne pas payer les dommages si vous avez omis de le désigner comme conducteur supplémentaire dans votre police. En général, il n’en coûte qu’une petite somme pour l’inclure dans votre police.  Si une personne qui vit chez vous possède un permis de conduire et a accès à votre véhicule, vous devez l’ajouter à votre police d’assurance automobile. Il peut s’agir de votre conjoint, de votre partenaire ou de votre enfant en âge de conduire. Si vous avez un enfant d’âge collégial qui ne vit pas à la maison, vous devrez peut-être l’inclure dans votre couverture, selon qu’il conduit ou non votre véhicule lorsqu’il est à la maison et selon la distance à laquelle il vit.

Categories:Non classé
Published on :Posted on