Comme toute activité, la pêche demande de disposer d’un outil qu’est la canne à pêche et de savoir l’utiliser. En effet, la canne à pêche est un matériel permettant de pêcher plus facilement sans utiliser un filet. Mais, quelles sont les dispositions à prendre pour un usage parfait de ce matériel ? Découvrez dans la suite de cet article les étapes à respecter pour bien pêcher avec une canne à pêche.

Repérer les endroits où se trouvent les poissons

Dans une rivière, un fleuve ou un lac, les poissons ne se retrouvent pas à tous les endroits. Donc pour arriver à pêcher des poissons avec une canne à pêche que vous pouvez vous procurer en allant voir le site, il faut repérer les endroits où se trouvent les poissons. En effet, une fois arrivez au bout de l’eau, identifiez un endroit qui regorge de poisson. Vous pouvez viser les endroits remplis de végétaux aquatiques, car ils servent de garde-manger et d’abri pour les poissons. Ensuite, installez et organisez votre canne à pêche de manière à l’avoir à la portée de vos mains. Puis, montez la ligne sur la canne à pêche et posez-la sur votre porte-canne. Par ailleurs, évitez de poser votre canne à pêche par terre au risque de le casser en marchant là-dessus.

Se mettre en position à l’endroit identifié

Vous avez déjà fait un sondage concernant les endroits où se retrouvent plusieurs poissons et sélectionnez celui qui vous convient. Il est temps de commencer à pêcher en se tenant debout ou en s’asseyant, la canne à pêche à la main et au-dessus de l’eau. Maintenant, faites usage de votre stratégie préférée en commençant par pincer le fil avec votre index positionné sur la canne puis en ouvrant votre pick up.

Voici quelques astuces dont vous pourrez vous servir : le lancer classique ou en coup droit et le lancer en revers. Le premier est le plus simple et le plus facile dont se servent les débutants, car il peut être réalisé dans toutes les conditions. En fait, il consiste à armer la canne à l’arrière et faire un mouvement vers l’avant en lâchant le fil de façon horizontale avec une certaine force. Quant au lancer en revers, il consiste à faire un mouvement horizontal vers l’avant avec le fil en partant de derrière avant de le lâcher.

Faire usage d’une méthode plus avancée

Mis à part les stratégies de pêche précédemment expliquées, vous avez la possibilité d’appliquer le lancer du pendule et les lancers en casting comme le pitching. En effet, le lancer du pendule est l’un des lancers les plus précis qui permettent de débusquer les poissons dans des zones précises. D’abord, laissez une plus grande bannière et après avoir ouvert votre pick up, faites un mouvement balancier vers l’avant avec votre poignet.

Par la suite, lâchez votre fil une fois que vous aurez assez de force en envoyant votre fil tout droit afin de contrôler votre lancer. Par rapport au lancer pitching, vous devez maitriser le réglage de toutes les différentes parties de votre cave. Pour appliquer ce type de lancer, maintenez votre leurre dans votre main opposée puis appuyez sur votre gâchette tout en ayant votre pousse sur le fil. Ensuite, arquez légèrement votre canne en tirant sur le leurre et faites un mouvement du bas vers le haut. Enfin, lâchez le fil dès que la canne se retrouve en haut.

Categories:Non classé
Published on :Posted on