Le régime Dukan fait partie des options à choisir pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Il comporte quelques avantages importants.

Zoom sur le régime Dukan

Le régime Dukan est un régime et un plan alimentaire à faible teneur en glucides, en graisses et en protéines, basé sur les protéines et les légumes, soit 100 aliments au total. Le régime Dukan a été conçu en tenant compte du fait que chaque personne est différente, avec des morphologies différentes, des objectifs différents et des goûts individuels. Il n’y a pas de « régime unique », mais les utilisateurs peuvent créer un plan personnalisé qui leur convient. Les personnes au régime doivent répondre à un certain nombre de questions en ligne concernant leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie, ainsi que leurs statistiques physiques, leurs objectifs de poids et leurs aliments préférés. Après avoir répondu à ces questions, le site Web calcule le « poids réel » et prépare le parcours personnalisé en quatre étapes pour atteindre cet objectif. Le coût du programme est également personnalisé et calculé en fonction du poids que vous souhaitez perdre et de la date à laquelle vous souhaitez le perdre.

Phase d’attaque : où vous pouvez manger à volonté des protéines maigres (avec de l’eau et un peu de son d’avoine). Phase de croisière : elle ajoute au régime de base des quantités illimitées de certains légumes. Phase de consolidation : elle permet de manger à volonté des protéines (incluant désormais l’agneau et le porc) et des légumes (incluant désormais les carottes, les petits pois, le maïs doux et la pomme de terre), ainsi qu’une petite portion de fruits, de pain et de fromage. La phase de stabilisation : au cours de laquelle vous pouvez manger tout ce que vous voulez en suivant simplement une fois par semaine le régime de la phase d’attaque et en marchant 20 minutes par jour.

Quelques points à considérer

Le régime Dukan est un moyen efficace de perdre du poids rapidement. Grâce à son concept, il fixe des attentes réalistes pour une perte de poids durable. Le régime permet également de consommer des quantités illimitées de protéines maigres, qui rassasient et garantissent que la personne qui suit le régime n’a pas faim. Le régime Dukan comporte une longue phase de consolidation, qui facilite la transition entre la perte de poids et le maintien à long terme. Le corps humain a tendance à résister au maintien de la perte de poids, mais le fait de se concentrer pendant une longue période sur le maintien du poids stable peut vraiment aider à garder les kilos en moins.

Bien qu’il puisse aider les gens à perdre du poids, des recherches ont établi un lien entre ce régime et plusieurs complications possibles pour la santé. En outre, toute perte de poids peut en fait être le résultat de l’exercice quotidien que le régime exige. Avant de commencer le régime Dukan, vous devez établir votre poids cible, que le Dr Dukan appelle votre « poids réel ». Le poids réel déterminera la durée de chacune des trois premières phases du régime. Avant de commencer le régime Dukan, il est important de consulter un médecin de premier recours, en particulier les personnes souffrant de maladies préexistantes telles que le diabète, les maladies cardiaques, les maladies rénales ou les personnes sujettes aux calculs rénaux. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent également éviter ce régime.

Categories:Non classéSanté
Published on :Posted on