Pour se sentir à l’aise chez soi, la décoration d’intérieur est indispensable. Elle doit refléter la personnalité de chacun grâce aux différents matériaux utilisés. Si les pièces de votre maison sont petites, voici quelques idées d’experts pour agrandir votre intérieur. Suivez donc leur explication.

Attirer l’attention sur un objet de décoration

Pour faire diversion afin d’éviter que vos invités ne remarquent l’espace restreint de votre salon, vous pouvez opter pour des objets de décoration un peu imposante. En les accrochant au mur, vous captez l’attention de vos invités.

Utiliser du papier ou une peinture de couleur vive

Pour créer une illusion de profondeur à une petite pièce rectangulaire, choisissez un papier peint avec de grands motifs. Vous avez également la possibilité de peindre le mur le plus étroit avec une couleur vive.

Opter pour des cloisons en vitre

Lorsqu’elles sont peintes en blanc, les cloisons vitrées augmentent la luminosité de la pièce. Ce qui lui confère un aspect plus grand.

Choisir des meubles miroirs

Évitez de recouvrir tous vos murs de miroir. Il vaut mieux opter pour des meubles miroirs. Ces types de meubles créent une illusion d’espace plus grand.

Mettre des cadres sur un mur

Au lieu d’accrocher plusieurs tableaux ou cadres photo sur tous les murs, il est préférable de les regrouper sur un seul mur. L’objectif est d’éviter d’encombrer les murs.

Prioriser les couleurs claires

En matière de décoration, pour donner du volume à une pièce, la couleur blanche est souvent très utilisée. Mais vous pouvez également utiliser toutes les couleurs dans les tons clairs pour la décoration ou le mobilier.

Categories:Maison
Published on :Posted on