Une scie à onglets est l’outil idéal pour les travaux de décoration qui nécessitent des coupes précises de bois et de moulures. Voici les étapes pour l’utiliser.

1ère étape

L’angle de coupe et l’épaisseur du bois déterminent l’endroit où la lame entrera en contact avec le matériau. Lorsque vous marquez une planche, étendez la ligne sur la matière, laissez tomber la lame sur le bois pour vérifier votre alignement, et ajustez la planche si nécessaire avant de démarrer la scie. Pour plus d’efficacité, vous aurez plus de choix d’outils assurant la même fonction sur https://quel-outil.com/

2e étape

Lorsque vous coupez une planche, posez-la sur la scie sur plus de la moitié de sa longueur. Si la planche est trop longue, empilez quelques chutes à côté de la scie pour soutenir la planche en surplomb..

3e étape

Placez la crosse contre le guide à l’arrière de la base de la scie et tenez-la avec vos mains (ou une pince) à au moins 15 cm de la lame. Ce n’est qu’à ce moment que vous devez démarrer la scie. Gardez toujours votre autre main sur la poignée de la scie. Les deux bras doivent être tendus devant vous et vos pieds bien plantés. Ne croisez jamais vos bras lorsque vous utilisez la scie.

4e étape

Démarrez la scie en haut de la position de travail, laissez le moteur tourner et faites descendre la scie dans le bois. Lorsque la planche est entièrement coupée, relâchez la gâchette et laissez la lame s’arrêter complètement avant de la relever.

5e étape

Coupez toujours le bout d’usine d’une planche avant de mesurer et de découper une pièce pour un meilleur ajustement et moins de ponçage. Laissez la scie faire le travail. Ne forcez pas la lame à travers le bois.

Pour les coupes fines, telles que les moulures, utilisez une lame de plus de 90 dents. Si possible, coupez une extrémité d’angle d’une pièce avant de la marquer et coupez l’extrémité opposée.

Categories:Maison
Published on :Posted on