L’achat de fleurs funéraires peut être une tâche décourageante, tant pour la famille qui organise les funérailles que pour les invités qui tentent de présenter leurs condoléances. Si vous n’avez jamais acheté de fleurs funéraires auparavant, vous pouvez vous sentir dépassé par le choix du type de composition, du type de fleur et des différents types de présentoirs.

Conseils pour acheter des fleurs pour un enterrement ?

Vous devez toujours garder à l’esprit les différences culturelles et la pertinence de l’envoi de fleurs en guise de condoléances. Si vous n’êtes pas un membre de la famille immédiate ou un partenaire, il est approprié d’envoyer des gerbes sur pied, des bouquets, des paniers et des arrangements en vase plus petits. Cependant, quelle que soit votre relation, le plus important est de montrer vos condoléances, et il n’y a jamais de raison d’acheter quelque chose hors de votre gamme de prix personnelle.

Si vous êtes un membre de la famille immédiate ou un partenaire, il est approprié d’acheter une couronne ou une gerbe de cercueil, une grande gerbe sur pied ou d’autres bouquets plus grands. Une règle générale pour les fleurs funéraires est que la taille de la composition que vous achetez doit refléter la proximité de la personne décédée. Plus la famille ou la personne est proche de la personne décédée, plus elle achète généralement une grande composition. Les six fleurs funéraires les plus courantes sont : les lys, les lys de la paix, les chrysanthèmes, les roses pourpres, les orchidées et les œillets. Parfois, il est important de prendre en compte le nombre de fleurs à offrir. Vous pouvez le voir dans cet article.

Que signifient les différentes fleurs ?

Les iris sont souvent utilisés comme fleurs officielles pour l’enterrement des soldats. Ils représentent la foi, le respect, la vaillance et l’espoir. L’iris est un symbole de sympathie qui remonte à la mythologie grecque antique. Le chrysanthèm est considéré comme une représentation de la mort dans de nombreux pays européens. Dans ces pays, les chrysanthèmes ne sont offerts qu’en cas de sympathie, de chagrin ou de deuil. Les fleurs de glaïeul sont considérées comme représentant l’intégrité et la force. Lorsque des glaïeuls sont présents à des funérailles, on peut en déduire que le défunt était considéré comme une personne au caractère moral fort et intègre.

Les orchidées, comme les roses, sont représentatives d’un amour éternel. Leur beauté exotique est considérée comme un signe de profond respect et d’adoration pour le défunt lorsqu’elles sont présentes à des funérailles.  Les lys sont également un choix populaire pour les arrangements funéraires, certains affirmant qu’ils sont plus populaires que les roses. Si leur forme élégante et leur parfum apaisant les rendent très agréables, leur signification est puissante. Les lys, surtout les blancs, symbolisent la dignité, la paix et la grâce. Les roses sont généralement considérées comme l’une des fleurs funéraires les plus populaires. Le don d’une rose est une expression universelle de l’amour que l’on porte à un proche, qu’il s’agisse d’un membre de la famille ou d’un ami intime. Les roses peuvent également représenter les qualités de force, d’équilibre et de pureté.

Categories:MaisonSociété
Published on :Posted on