Vous avez déjà utilisé une bouillotte ? Si ce n’est pas le cas parce que vous avez déjà un système de chauffage performant à la maison, sachez que la bouillotte peut vous apporter quelques avantages sur la santé. Vous verrez alors que l’accessoire peut être indispensable surtout si vous avez des enfants à la maison. Voici les quelques avantages émanant de l’utilisation d’une bouillotte.

Soulage les douleurs dans différentes parties du corps

Après une rude journée de travail, vous ressentez toujours des douleurs dans différentes parties de votre corps ? La bouillotte peut vous être d’une grande utilité. Si les douleurs sont localisées au niveau du dos, vous pouvez vous mettre en position couchée ou assise et caler la bouillotte au niveau de la région douloureuse. Une séance de 20 à 40 minutes à raison de deux fois par jour suffit pour éliminer la douleur. A noter que la bouillotte se substitue efficacement au massage étant donné que la chaleur décontracte les muscles. Au bout de trois ou quatre jours, vous ne ressentirez plus la moindre douleur.

En cas de torticolis ou de lumbago, vous pouvez également vous servir d’une bouillotte. Installez la bouillotte au niveau de la nuque en cas de torticolis ou dans le creux du dos en cas de lombalgie et vous verrez que les douleurs aiguës que vous ressentez s’estompent petit à petit. Pour le torticolis, comptez deux ou trois jours pour que les douleurs disparaissent. En revanche, pour la lombalgie, il faut être un peu plus patient car les douleurs ne disparaissent complètement qu’après une ou deux semaines. Rendez-vous sur https://bouillotte-peluche.com/ pour trouver le modèle répondant à vos attentes.

Un allié de taille contre les règles douloureuses et les spasmes du côlon

Vous avez déjà été sujet aux spasmes du côlon ? Si la réponse est oui, il est inutile de vous rappeler à quel point les douleurs entraînent l’inconfort. Certaines personnes sont même obligées de prendre des médicaments car les douleurs sont insupportables. Si vous avez une bouillotte, il suffit de la déposer sur le ventre, en position couchée, pendant une bonne vingtaine de minutes, et les douleurs passeront. La chaleur permet même de stimuler le côlon afin de limiter les spasmes.

La gent féminine peut également profiter du miracle de la bouillotte en cas de règles douloureuses. En effet, la chaleur apaise les douleurs et élimine les sensations d’inconfort.

La bouillotte pour éliminer les toxines

Notre organisme est bourré de toxines et elles doivent être évacuées pour éviter le stress et les dépressions nerveuses.  L’utilisation d’une bouillotte permet d’évacuer ces toxines. Pour ce faire, il faut la placer sur le flan, au niveau du foie, sur le côté droit. La chaleur stimule la fonction de la vésicule biliaire afin d’éliminer efficacement toxines et autres déchets. Une bonne quantité de bile est ainsi sécrétée pour faciliter la digestion ou encore pour se détoxifier.

Vaincre le froid avec la bouillotte

Le premier rôle de la bouillotte est de vous permettre de supporter le froid. Pour ce faire, vous pouvez l’utiliser de différentes manières. Vous pouvez la glisser sous les draps de vos enfants pour qu’ils dorment tranquillement en hiver. Vous pouvez également faire de même dans le lit conjugal. La bouillotte se glisse aussi facilement sous le manteau si vous ne voulez pas avoir froid quand vous sortez dans la rue. 

 

Categories:SantéSociété
Published on :Posted on