L’Italie est un pays caractérisé par une culture particulière et des maisons aux styles architecturaux divers. Chaque style de construction dépend de la zone géographique (ville, campagne, banlieue). Découvrez dans cet article les différents types de maisons construites en Italie.

La villa

Ce type de maison est souvent destinée à la vie campagnarde. Les villas italiennes se sont inspirées de l’architecture espagnole, caractérisée par des toits plats et des fenêtres immenses et voûtées.À la base, ce sont les personnes riches qui construisent les villas. Mais les villas contemporaines font exception à la règle. Pour plus de details, regardez ici.

Le chalet

C’est le style architectural que l’on retrouve dans plusieurs régions montagneuses en Italie. Construitentièrement en bois, l’intérieur du chalet peut être décoré en fonction du goût de chacun. Ce type de maison est construit avec des matériaux solides qui résistent aux intempéries. Le chalet peut servir de logements temporaires pendant les vacances d’hiver, ou d’habitation de façon permanente.

 

Le style toscan

Une maison au style toscan est caractérisée par l’aspect naturel que lui confère son design.Sa construction nécessite l’utilisation des matériaux un peu anciens tels que le plâtre. Pour la construction du toit, ce sont les tuiles qui sont utilisées. Le style toscan peut se retrouver dans la décoration d’intérieur.

Le style méditerranéen

Ce type de construction se retrouve dans plusieurs autres pays, mais l’Italie demeure son pays “d’origine”. L’architecture du style méditerranéen se caractérise par l’utilisation du stuc qui recouvre les murs et des fenêtres voûtées. La maison méditerranéenne est construite dans les régions chaudes pour réduire le coût de l’énergie.

Categories:Voyage
Published on :Posted on